Testez votre Intuition

AVEC 4 LETTRES, DÉCOUVREZ LE PROCESSUS INTUITIF ET SURTOUT, TESTEZ-LE !

IDEA ou la clé de l’intelligence intuitive
Quatre lettres qui donnent idée en anglais


I = INFORMATION
La créativité sourit à l'esprit préparé.

Vous accumulez un maximum d'informations sur la question : vous lisez, questionnez, interrogez, dialoguez avec vos collaborateurs, collègues, amis, famille etc... Vous écrivez tout et n'importe quoi, faites une séance de brainstorming, vous parlez à haute voix. Bref vous réfléchissez à fond sur la question, d'une façon tout à fait logique et rationnelle.

A ce stade, certains d'entre vous peuvent aussi fonctionner d'une façon créative : ce sont eux qui seront capables de dire tout et n'importe quoi, de parler à haute voix, de faire de l'écriture automatique, de se laisser aller sur la question ou de déborder sur tout à fait autre chose, de donner de l’espace à leur imagination, à leur presque délire sans contrainte et avec le plus de bonheur possible.

Il y en aura très peu; les autres, plus prudents resteront sur un système analytique et informatif.


D = DECANTATION
Place à l'inconscient !
Votre conscience a fait le maximum !

Aussi, vous en remettez-vous à votre inconscient, qui connait tout de l'univers et de la vie, pour qui, passé, présent et avenir sur situent au même niveau, l'inconscient que j'aime appeler le vieux sage, et lui demandez-vous très sincérement de vous aider à trouver la solution. Cette démarche doit être aussi sincère et confiante. que possible.

Vous fermez tous vos livres, vous arrêtez de consulter vos dossiers, vos amis, vos collaborateurs, de penser et de réfléchir. Vous passez à un tout autre type d'activités : vous allez jardiner, nager, voir un film ou un spectacle, marcher dans la nature, faire du shopping, du jogging, ou vous partez en week-end ! Vous faites l’amour, vous laissez le temps filer, tout doit être confiant, joyeux, serein, vous vous faites confiance, vous vous connaissez , du moins vous le pensez et même cette affirmation sera à prendre avec humour et légéreté. Se faire confiance c’est aussi faire confiance à la vie. Vous vous apercevez que de temps en temps, vous pensez à la question, et même que vous trouvez encore d’autres problèmes, des solutions, qui passent devant vos yeux, comme un défilé, mais non vraiment ce n’est pas cela !


E = ECLAIR _ EUREKA
Le facteur EUREKA !

Vous vous réveillez la nuit en criant : EUREKA ( j'ai trouvé ) ou bien vous sautez de votre fauteuil tel un ressort et courez annoncer la bonne nouvelle à votre femme, ou à votre patron. Ou vous avez soudain un véritable éclair, une sorte de vision ( pour ceux qui ont tendance à visualiser les choses, les événements ), à moins que ce ne soit des mots qui viennent spontanément à vos lèvres.

L'illumination peut vous prendre n'importe où , alors que vous êtes entrain de faire vos courses, d'emmener vos enfants à l'école, dans votre bain etc... L'inconscient, lui, pense que c'est le bon moment et il a rarement tort !


A = ANALYSE
Vous vérifiez votre intuition.

Le meilleur moyen de vérifier que l'intuition existe est d'accepter de se tromper, lorsqu'on ne l'a pas suivie par exemple. Après avoir suivi votre intuition, vous vérifiez que vous ne vous êtes pas trompé d'après des faits, eux, très objectifs et très concrets.

Certaines personnes, et j'en suis, font ce cheminement en vitesse accélérée. Elles suivent toujours ce processus mais il va de plus en plus vite, et bientôt, elles peuvent avoir l'impression de ne fonctionner que sur le mode intuitif. En fait, elles continuent à pratiquer les quatre I, mais cela se fait tout naturellement, sans effort, en toute confiance.

Elles savent que leur intuition est juste, qu'elle ne les trompe que rarement, étant l'expression profonde du centre de leur être reconnecté à la source même de l'univers, au vieux Sage qui est en chacun de nous.

Comme le disait Sri Aurobindo :
La connaissance intuitive est un éclair qui jaillit du silence et tout est là, ni plus haut, ni plus profond, en vérité, mais juste là, sous nos yeux mêmes, attendant que nous devenions un peu plus clairs. Ce n'est pas tant la question de s'éduquer que de se libérer des obstructions.

Il faut cependant accepter que, tout comme l’intelligence rationnelle, l’intelligence intuitive ne marche pas à tous les coups  et qu’elle présente des inconvénients qui sont :

  • il faut savoir accepter le risque, chaque flash ou intuition n'étant pas toujours d'une extrême pertinence
  • il ne s'agit pas de confondre intuition avec son désir d'arriver à un résultat donné
  • il s'agit d'oser dire à son entourage , à ses collaborateurs, à son compagnon, à son éditeur, que cette décision, ce projet ont été soutenus par notre intelligence intuitive, par cette conviction interne et immédiate, mais en général on trouve toujours des arguments pour étayer la prise de décision.

Contact: Claude Darche - Fixe: 01 64 07 67 56 - Portable: 06 70 99 47 66
Email: claude.darche@orange.fr

© Claude Darche 2008

Réalisation: Philippe Prou (http://www.formagenius.com)